Cette maison inspirée de la Natilys propose 102 m² de surface habitable avec une belle pièce de vie ouverte de 44 m², 3 belles chambres, un grand cellier et une salle de bain avec douche, baignoire et meuble vasque.
Un carport couvert accolé vient ajouter du cachet à cette jolie réalisation située à Monnières (44 690), dans le vignoble Nantais.
Côté extérieur, on retrouve des façades revêtues d'enduit minéral clair et d'un beau bardage douglas naturel avec des ouvertures et des gouttières anthracites qui apportent du contraste à l'ensemble. La couverture est constituée de tuiles demies rondes en usage dans la région.
Côté intérieur, les revêtements de sol privilégient l'aspect bois avec un revêtement stratifié de qualité dans la pièce de vie et les chambres, et du carrelage dans les pièces d'eau et le cellier.
Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur air-air de la marque Daikin, réversible et donc bien pratique en cas de fortes chaleur. Un ballon thermodynamique de 250 L Atlantic assure quant à lui la production d'eau chaude.
Le délai global de réalisation a été d'à peu près 10 mois (rallongé d'environ 2 mois à cause de l'épidémie de coronavirus). L'évaluation du coût annuel de chauffage/eau chaude, réalisée dans le cadre du DPE, est évalué entre 300 et 400 € TTC environ / an.
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter
Nous contacter