Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Une résidence étudiante qui envoie du bois

actu natilia

Le bois ou la solution pour obtenir le label BBCA (Bâtiment bas carbone). La construction bois continue son essor en France ; en voici un nouvel exemple à Noisiel (77186) avec une résidence universitaire de 5 étages comptant 230 chambres.

Le Luzard II est un immeuble qui répond parfaitement aux problématiques du développement durable par son ossature en bois :

  • D’abord, dans le choix des matériaux, car le bois stocke le CO2 et divise ainsi son emprunte carbone lors de la construction et pendant les cinquante prochaines années par rapport à une construction béton.
  • Ensuite, sur le chantier, les murs grimpent plus vite que lorsqu’ils sont coulés en béton, le processus fait moins de bruit dans le quartier et les ouvriers ne passent pas leurs journées dans la boue.
  • Enfin, grâce à son isolation thermique par l’extérieur, la construction assure une consommation énergétique optimisée.

Ce sont donc la qualité acoustique, la qualité thermique, et la rapidité de construction qui l’on fait se démarquer des autres projets proposés.

Ces avantages indéniables associés à un budget compétitif illustrent bois les atouts de nos maisons à ossature bois. Pour tous renseignements ou pour un projet de construction, n’hésitez plus et contactez votre agence Natilia Nantes Sud, spécialiste de la maison ossature bois.

https://www.liberation.fr/france/2018/02/07/des-constructions-qui-envoient-du-bois_1623496

Retour aux Actualités

4.38 / 5
249 avis clients Natilia