Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Pour lutter contre le froid, pensez ossature bois !

radiateur natilia nantes sud

Une étude récente réalisée par Opinion Way pour le site monexpert-isolation.fr révèle que 56% des français ont froid dans leur logement, particulièrement en hiver.

Pour pallier à cette sensation de froid, une partie des sondés augmentent le chauffage, ce qui conduit à une augmentation des dépenses d’énergie, sans pour autant nécessairement améliorer la sensation de bien-être dans le logement. D’autres se contentent de s’habiller plus chaudement. L’apparition d’humidité peut être une autre conséquence de ce manque d’isolation dans les logements, avec des conséquences pour le bien-être et même parfois pour la santé. Il faut noter qu’à ce jour, au niveau national, 55% des logements ont été construit avant 1974. Les travaux d’isolation et d’amélioration de l’habitat peuvent être envisagés, mais sont souvent relativement coûteux à l’échelle d’une maison individuelle.

 

Pourquoi dans ce cas ne pas envisager un projet de construction, conforme à la règlementation thermique actuelle ?

 

Les maisons Natilia vont au-delà de la RT 2012, avec leur système de mur exclusif qui propose une double isolation extrêmement performante et qui limite les ponts thermiques, avec un R = 6.94 .K/W.

L’isolation des combles et des planchers vient compléter le dispositif et permet d’obtenir une très bonne performance pour toute l’enveloppe de la maison. Bien entendu, les fenêtres, baies coulissantes et châssis vitrés sont aussi prévus pour limiter les déperditions de chaleur.

Natilia Nantes Sud vous permet d’associer à cette isolation hors norme des systèmes de chauffage performants : chaudière à condensation, pompe à chaleur, ballon thermodynamique ou poêle à granulés de grandes marques et très performants. Nous travaillons à ce jour avec les marques Chaffoteaux, Atlantic ou encore Superior et notre offre évolue constamment pour vous proposer des systèmes toujours à la pointe.

Le résultat est sans appel, les consommations d’énergie et les dépenses sont diminuées avec un confort sans égal. Nos maisons consomment aujourd’hui en moyenne de 1 à 4 € TTC/m²/an pour le chauffage et l’eau chaude, ceci étant fonction de l’orientation de la maison, du système de chauffage retenu et de la température intérieure.

Consultez nous pour en savoir plus ou retrouvez nous en agence en face de la gare de Vertou à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
249 avis clients Natilia