03/07/2015 : Natilia a réussi le pari osé de monter une maison de 58 m², inspirée du modèle Natimamba, en une seule journée pour l'émission D&CO.
Natilia : un système constructif avant-gardiste
Les maisons Natilia sont construites en murs ossature bois. Ce procédé permet d'allier qualité et rapidité d'éxécution grâce à une fabrication préalable en usine et une pose simplifiée sur chantier. Les panneaux sont en effet assemblés et montés en usine en France sur une ligne de production permettant d'intégrer jusqu'aux menuiseries extérieures et volets roulants. Ils sont ensuite livrés sur chantier puis assemblés très rapidement. Les qualités environnementales des maisons Natilia s'expliquent par un niveau d'isolation inégalé et par l'utilisation d'un matériau de construction propre et renouvelable : le bois. Ce procédé de construction est fortement développé et rencontre de nos jours un grand succès dans les pays nordiques, en Allemagne ou encore aux Etats-Unis. Il tend également à devenir une alternative de poids en France face aux constructions traditionnelles.
Natilia : le savoir-faire d'un réseau, la réactivité des équipes locales et des maisons fabriquées en France
Le réseau d'agences Natilia revendique aujourd'hui plus de 1000 maisons réalisées, ce qui témoigne de la confiance que nous accordent les clients désireux de nous confier leur projet de vie. Chaque agence prend en charge le projet de construction de A à Z et met un point d'honneur à accompagner ses clients avec une grande proximité grâce à des équipes locales impliquées et dynamiques. L'usine POBI, située dans le centre de la France et fournisseur exclusif du réseau Natilia pour les murs et les charpentes intègre une cellule de conception. Chaque projet peut donc être adapté selon les goûts et spécificités locales avec beaucoup de réactivité. Pour découvrir la structure, le montage et l’esthétisme de nos maisons environnementales :rendez-vous sur le site Natilia ou en replay sur M6 via ce lien : https://www.6play.fr/m6/deco#/m6/deco/11497530-jean-pascal-et-magali-5-6 (à visionner entre la 6e et la 12e minute). Bon visionnage!