Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le bois, matériau du futur pour la construction d’immeubles de bureaux

actu natilia nantes sud

Le bois commence à se développer comme matériau de construction pour des immeubles de bureau.

Pour preuve, ce projet dans l’emblématique quartier de la défense à Paris, qui consiste en un campus de bureaux de 125 000 m² qui pourra accueillir 7 000 personnes d’ici 2020. Ce sera alors le plus grand campus de bureaux en bois en Europe.

Le mode constructif retenu est le bois massif, qui permet comme l’ossature bois, une bonne résistance et apporte beaucoup de modularité et de lumière.

Plusieurs points peuvent être soulignés concernant ce projet :

Son aspect environnemental déjà, puisque le bois est un piège à carbone, une façon de lutter contre le réchauffement climatique. Les économies de chauffage également, grâce à l’utilisation de ce matériau plus isolant que le béton et qui permettra de réduire les charges de 25 à 30% par rapport à un immeuble classique.

La rapidité de construction est à mettre en avant puisque le chantier devrait durer 2 ans contre 3 ans en béton, grâce à la préfabrication en usine. Un gain de temps qui représente aussi un gain financier.

Enfin, on peut souligner que ce projet ne devrait pas rencontrer de difficultés pour obtenir les autorisations de construction, notamment par rapport au risque lié à l’incendie. En effet, les pompiers ont bien compris que le bois n’est pas plus dangereux que les autres modes constructifs, car sa résistance au feu est bonne et prévisible.

Deux grands groupes du CAC40 seraient déjà intéressés pour occuper la totalité de la surface de ce futur ensemble.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
249 avis clients Natilia