Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La construction du plus grand immeuble en bois de France à Bordeaux.

natilia nantes sud immeuble perspective bordeaux

A l’instar du réseau Natilia, les grands groupes français de la construction commencent à s’intéresser de près à la filière bois. C’est le cas du groupe Pichet qui va réaliser à Bordeaux le plus grand immeuble français en bois. Baptisé perspective, cet édifice comptera 7 étages pour 30 m de hauteur. Ce projet, qui devrait être achevé en 2018, permettra notamment de démontrer les possibilités techniques offertes par la construction bois.

Et il y a fort à parier que ce projet n’est qu’un début, le bois permettant une grande modularité associée à un délai de chantier court, le tout avec une performance thermique largement supérieure à celle du béton. Un autre projet de tour en bois, baptisé Hypérion, et qui accueillera des logements sur 18 niveaux pour 7 000 m² et 57 m de hauteur vient d’ailleurs de faire l’objet d’un concours d’architecture. Le groupement Eiffage, Woodeum et l'agence d'architecture Jean-Paul Viguier & Associés ont remporté ce projet.

Rappelons également que le bois est une ressource renouvelable à l’infini, particulièrement quand il provient de forêts éco-gérées, et qui permet de stocker du CO2 dans son cycle de croissance. Un produit parfait, comparé au béton, qui mobilise des ressources limitées et génère des émissions de gaz carbonique. Il faut d’ailleurs préciser que le bois utilisé pour la construction des maisons Natilia provient de forêts principalement situées dans le Morvan, région voisine de l’usine POBI, ce qui permet là  encore de limiter leur impact environnemental.

Autre point d’importance concernant la construction bois, la filière se professionnalise et se structure, ce qui va, à court terme, permettre de diminuer les coûts de production et donc les prix des ouvrages. Là encore, Natilia se distingue puisque le réseau est engagé depuis maintenant 7 ans, avec l’usine POBI, dans une démarche de semi industrialisation. Le résultat est sans appel, le prix d’une maison Natilia Nantes Sud est aujourd’hui comparable à celui d’une maison en parpaing, à prestations équivalentes, mais avec un délai de chantier beaucoup plus court. Ceci permet de gagner sur d’éventuels frais intercalaires ou sur le coût du loyer pendant le délai de chantier.

Si vous voulez en savoir plus sur nos maisons à ossature bois, notre procédé, nos tarifs et notre offre terrain, n’hésitez plus et contactez-nous !

En savoir plus sur le projet "Perspective" : https://www.sudouest.fr/2016/01/29/bordeaux-euratlantique-la-construction-bois-prend-de-la-hauteur-2258203-2780.php

En savoir plus sur le projet "Hypérion" : https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/021764763411-hyperion-premiere-tour-en-bois-sera-construite-a-bordeaux-1206843.php

 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
268 avis clients Natilia