Tous les voyants sont au vert en ce moment pour concrétiser un achat immobilier. Pour ce qui concerne la construction de maison individuelle, le prêt à taux zéro vient notamment renforcer le pouvoir d’achat de façon significative.
Voyons d’abord les niveaux de taux moyens constatés à l’heure actuelle sur des prêts bancaires classiques en taux fixe. Ces taux, bien que susceptibles de subir de légères variations, restent assez stables depuis le début de l’année :
- 1,20% sur 10 ans / 1,50% sur 15 ans / 1,75% sur 20 ans / 2,00% sur 25 ans
On peut ajouter à cela le prêt à taux zéro, lorsqu’on remplit les conditions suivantes :
- Etre acheteur de sa première résidence principale
- Ne pas dépasser un certain plafond de ressources
- Le montant du prêt à taux zéro dépend aussi de la taille du ménage et de la zone du projet
Le montant du PTZ est plafonné à 40% du coût de l’opération, avec des montants synthétisés dans le tableau visible en pièce jointe ou sur le site :
- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871
Le cumul de conditions bancaires favorables et du PTZ permet aujourd’hui d’avoir accès à des conditions de financement exceptionnelles, jamais vues auparavant. Le coût global du crédit est au plus bas, et permet facilement d’ajuster les mensualités de remboursement de prêt au même niveau que les quittances de loyer. Pourquoi hésiter plus longtemps et continuer à être locataire de son logement lorsqu’on peut devenir propriétaire ?
Votre agence Natilia Nantes Sud, spécialiste de la maison individuelle ossature bois, vous accompagne aussi sur la recherche de financement, en vous mettant en relation avec des prestataires sérieux et réactifs qui vous permettront d’obtenir votre crédit aux meilleures conditions. Et lorsqu’on sait que le prêt à taux zéro sera vraisemblablement modifié voir interrompu à l’avenir, il serait dommage d’attendre !!